HB4FR "Clin d'Ailes" Swiss Air Force HAM-Radioclub

Français

Nous voulons intéresser les jeunes pour les sciences, la technologie et la radio

Deutsch

Wir wollen die Jugend für die Wissenschaft, die Technik und den Amateurfunk interessieren

English

We want to interest young people in sciences, technology and radio

NEWS

AGENDA-DIARY-SKEDS

Home Contacte - Kontakt - Contact Sitemap Impressum Disclaimer

World Space Week

Table des matières

Vous trouverez sur cette page :

C'est quoi, la "World Space Week" (WSW) ?

Spoutnik 1

Mise en orbite le 4.10.1957

Chaque année on fête du 4 au 10 octobre la « World Space Week » (WSW), la semaine mondiale de l’espace (SME).

Il s’agit de la célébration internationale de la contribution de la recherche, la science et la technologie spatiale à l'amélioration de la condition humaine. Le premier satellite artificiel de la terre, Spoutnik I, a été lancé le 4 octobre 1957. En 2007 nous fêtions donc le jubilée de ce lancement et le 10 octobre 1967, il y a donc 40 ans de cela, est entré en vigueur le Traité de l'espace. Ce sont ces deux évènements qu'on commémore durant la semaine mondiale de l'espace.
La SME est coordonnée par les Nations Unies avec le support de « Spaceweek International Association ».

Notre Club HB4FR, qui a pour but d’intéresser la jeunesse et le grand public à la technique, les sciences et le radio amateurisme, organise des événements dans ce cadre.

Le "Payerne Space Day"

HB4FR célébre la "Semaine Mondiale de l'Espace" en organisant, avec des écoles primaires de la région et du bassin lémanique, une "Journée de l'Espace de Payerne", à l'intérieur du musée "Clin d'Ailes".

Les enfants travaillent toujours sur ​​des sujets concernant l'espace. Le choix des thèmes se fait avec leurs professeurs, mais ensuite ils laissent aller leur imagination, qui étonne toujours. Le résultat est d'année en année plus que stupéfiant : si les sujets sont toujours plus ou moins les mêmes, leur présentation par contre est toujours très différente.

Voyez vous-même de ce que ces enfants sont capables à faire. À chaque fois ils donnent à leurs parents et aux visiteurs du musée de belles leçons - dans le sens propre du terme. Les images montrent la dernière "Journée de l'Espace de Payerne".

[Voir les images]

Informations supplémentaires